Le pétrole bien orienté en Asie

AWP

1 minute de lecture

Les gains étaient toutefois limités par la hausse de la production américaine, avant une grande conférence à Houston réunissant d’importants acteurs du secteurs.

Les cours du pétrole étaient orientés à la hausse, lundi en Asie, mais les gains étaient limités par la hausse de la production américaine, avant une grande conférence à Houston réunissant d’importants acteurs du secteurs.

Vers 04h30 GMT, le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en avril, gagnait 26 cents à 61,51 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en mai, prenait 25 cents, à 64,62 dollars.

La hausse de la production américaine a miné les efforts de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et de ses partenaires, au premier rang desquels la Russie, pour soutenir les prix en réduisant l’offre.

Le secrétaire général de l’Opep Mohamed Barkindo s’entretiendra avec les producteurs américains en marge de la conférence de Houston qui débute lundi.

«La production américaine ne montre aucun signe de décélération en dessous des 10 millions de barils par jour», a déclaré Greg McKenna, expert chez AxiTrader.

«Mais cela n’empêche pas les membres de l’Opep d’espérer que la production ralentira.»

Les analystes pensent que les prix réagiront positivement au moindre signe d’une coopération entre producteurs de pétrole et de pétrole de schistes.

A lire aussi...