Le cours de l’or pourrait remonter jusqu’à 1800 dollars

IG Bank

1 minute de lecture

Le cours de l’or pourrait poursuivre son rebond jusqu’à 1800 dollars à court terme, mais les perspectives de fond restent baissières.

Le cours de l’or pourrait poursuivre son rebond jusqu’à 1800 dollars à court terme

Le cours de l’or a profité de la chute du dollar et des taux obligataires pour fortement rebondir ces derniers jours. L’once d’or est passée d’un plus bas de deux ans à 1615 dollars début novembre à un plus haut de près de trois mois à 1760 dollars et pourrait poursuivre son rebond jusqu’à son sommet de la mi-août à 1800 dollars.

Le cours de l’or a formé une figure en «double bottom» en dépassant sa résistance de septembre à environ 1730 dollars, ce qui ouvre la voie à un retournement qui pourrait se prolonger jusqu’à 1850 dollars, mais le sommet de la mi-août sera une résistance intermédiaires majeure à surveiller.

Graphique journalier du cours de l’or - niveaux clés

Prévision du cours de l’or

Les perspectives de fond de l’or s’améliorent mais restent haussières

Sur le long terme, le cours de l’or devrait avoir du mal à réellement amorcer un retournement haussier tant que la Fed reste très hawkish, ce qui est fort probable tant qu’il n’y a pas plusieurs bonnes surprises au sujet de l’inflation.

Nous en avons eu une première la semaine dernière après que l’inflation du mois d’octobre soit ressortie bien inférieure aux attentes, mais le ralentissement était surtout dû à une révision de la composante médicale qui ne devrait pas se répéter les prochains mois et qui ne sera pas comptée dans l’indicateur privilégié par la Fed, l’inflation PCE.

Cela dit, le cours de l’or pourrait commencer à profiter des perspectives de plus en plus importantes de récession de l’économie mondiale. Les investisseurs pourraient privilégier cet actif et les obligations au cours des prochains mois.

Entrée Achat à 1750 dollars
Stop 17250 dollars
Objectif 1800 dollars
Ratio risque/rendement 2

A lire aussi...