La Bourse de Berne étend son offre dans les actions et les ETF

AWP

1 minutes de lecture

Environ 3’650 actions suisses et étrangères et environ 560 Exchange Traded Funds pourront être négociés sur BX Swiss quotidiennement.

La Bourse de Berne BX Swiss a étendu son portefeuille de produits au niveau des actions et des ETF, des fonds indiciels répliquant la performance d’un indice. L’objectif est d’attirer les volumes d’échange pour les actions étrangères sur la place suisse et de renforcer cette dernière.

Dès à présent, environ 3’650 actions suisses et étrangères et environ 560 Exchange Traded Funds (ETF) pourront être négociés sur BX Swiss quotidiennement de 9h à 17h30. Tous les titres se démarquent par une liquidité élevée.

Pour les environ 3'400 titres cotés, la BX Swiss réunit «le meilleur de deux mondes», soit d’une part le négoce en franc et d’autre part le fait que la marge étroite entre les prix de vente et d’achat est comparable à la marge acheteur-vendeur sur les marchés d’origine des actions, précise le communiqué.

«Jusqu’ici, les investisseurs suisses ont souvent négocié les actions étrangères hors des frontières. Désormais, nous offrons des conditions attrayantes et un prix de qualité pour les titres provenant d’une trentaine de pays», a souligné Harald Schnabel, directeur général de BX Swiss.