Gold: le cours de l’or se stabilise à 2500 dollars

IG Bank

1 minute de lecture

La publication du taux de chômage et des créations d’emploi pourraient redonner une direction au cours de l’or à court terme.

Le rapport sur l’emploi américain sera clé pour le cours de l’or

Le cours de l’or se stabilise depuis plusieurs jours après avoir rejoint le seuil symbolique à 2500 dollars pour la première fois de son histoire courant août. Les opérateurs sont dans l’attente du rapport mensuel sur l’emploi du BLS cet après-midi, composé des créations d’emploi et du taux de chômage.

Des chiffres décevants renforceraient le risque de récession aux Etats-Unis et les anticipations de baisse des taux de la Fed, ce qui devrait soutenir l’once d’or. A l’inverse, des chiffres sur l’emploi meilleurs que prévu réduiraient les craintes de récession et les anticipations de baisse des taux de la Fed, ce qui devrait faire pression sur le cours de l’or.

Les marchés tablent actuellement sur une probabilité de 41% d'une réduction de 50 points de base de la Fed dans deux semaines et ont augmenté les paris sur un total de 125 points de base de réductions d’ici la fin de l’année.

Graphique journalier du cours de l’or - niveaux clés


 

 

Le cours de l’or marque le pas à 2500 dollars à court terme

Du point de vue de l’analyse technique, le cours de l’or marque le pas au seuil symbolique à 2500 dollars depuis deux semaines, dans un range compris entre 2525 et 2470 dollars. Une sortie par le haut de ce range est le scénario privilégié compte tenu de la tendance haussière de fond. En revanche, une sortie par le bas ouvrirait la voie à un retracement et le prochain support à surveiller serait le support du printemps à 2290 dollars.

Outre le rapport sur l’emploi aux Etats-Unis, le cours de l’or sera influencé par la géopolitique, en particulier les tensions au Moyen-Orient.

Entrée Achat au-dessus de 2525 dollars
Objectif 2650 dollars
Stop 2470 dollars
Ratio risque/rendement >1

A lire aussi...