Les dessous des marques

Présélection prix Turgot

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Julien Féré, Editions Ellipse.

L'avis du Club de présélection du prix Turgot
Florence Anglès

Une marque est faite pour être vue, reconnue. Elle doit être en cohérence par rapport à la stratégie d’entreprise. On a une stratégie et l’on souhaite faire passer un message. Le succès d’une marque repose plus sur la capacité à partager, à faire adhérer au projet.

Mais que se cache-t-il en dessous de la partie visible de l’iceberg?

C’est ce que nous découvrons tout au long de ce livre en s’interrogeant sur la place des marques dans notre société. Comme nous, la marque est un être vivant: elle naît, elle vit et elle meurt. Ce cycle de vie est repris dans les trois chapitres au travers de nombreux exemples en passant de la naissance d’Apérol à la mort de OUIBUS devenu 4 ans plus tard BlaBlaBus.

Un ouvrage captivant qui permet au lecteur de s’interroger sur le rôle des marques et de passer ainsi de l’autre côté du miroir.