L’entreprise du futur: consciente et intuitive

Association Les Bâtisseurs du Futur

1 minutes de lecture

06 - 06 nov 2020

Lausanne

Le premier évènement aura lieu le vendredi 6 novembre 2020 au SwissTech Convention Center, temple de la technologie.

Initialement prévu le 20 mars 2020, l’événement de l’association Les Bâtisseurs du Futur qui a pour thème «L’entreprise du futur: consciente et intuitive» a été déplacé au vendredi 6 novembre 2020 au SwissTech Convention Center.

Cette journée de transformation dédiée aux PME s’articule autour d’une matinée de conférences et d’une après-midi d’ateliers pratiques. Plus proche d’une journée de formation que d’un cycle de conférences traditionnel, l’événement sera également une manière de célébrer la première année d’activités de l’association Les Bâtisseurs du Futur. À l’issue de cette journée, les dirigeants et entrepreneurs repartent avec une prise de conscience et des outils à intégrer à leur propre entreprise et à transmettre à leurs équipes.

Etude sur l’Entreprise de demain

En parallèle à ses rencontres virtuelles organisées ces derniers mois, l’association a créé son propre baromètre sur l’Entreprise du Futur auprès des entreprises romandes, avec pour objectif de mieux connaître les enjeux de demain, articulés autour de la technologie, la stratégie, l’organisation et la gouvernance, et le rôle de l’Humain. Cette étude s’inscrit dans le cadre de l’événement du 6 novembre 2020 et permet de guider les activités et services de l’association. Une première vague d’analyses a été réalisée en mars 2020, soit avant le confinement lié au COVID-19. La seconde vague menée en juillet, tournée vers les petites entreprises, démontre un impact significatif de la crise sur la perception des enjeux de la transformation digitale.

Adresse de l'évenement

SwissTech Convention Center, EPFL

Rue Louis Favre 2, 1024 Ecublens

Plus d'information et inscriptions