A compter du 1er janvier 2025, Urs Ringgenberg occupera le poste de directeur des finances du prestataire immobilier Wincasa. Cet expert chevronné en finance et IT succèdera à Stefan F. Meier. De par sa nouvelle fonction, il rejoindra également le directoire de Wincasa.
«Nous sommes heureux d’avoir pu recruter Urs Ringgenberg en tant que nouveau membre du directoire et CFO de Wincasa», a déclaré Oliver Hofmann, CEO de Wincasa. Le nouveau directeur des finances ne pouvait être mieux choisi pour ce poste clé: outre son expertise reconnue en matière de processus financiers et de controlling, il apporte son vaste savoir-faire en direction de projets informatiques et de transformation.
Economiste d’entreprise (HES), Urs Ringgenberg est titulaire d’un EMBA de l’Université de Mannheim (Allemagne) et de l’ESSEC Paris. Après avoir travaillé chez PwC et Swisscom, il occupait dernièrement les fonctions de membre du directoire et CFO de Cablex SA.
Agé de 44 ans, il est marié et père de deux enfants. Urs Ringgenberg rejoindra Wincasa le 1er novembre 2024 et, à compter du 1er janvier 2025, il reprendra la succession de Stefan F. Meier en tant que CFO et directeur du Finance & Corporate Center.
Après plus de 30 ans passés à occuper avec succès divers postes dans la finance et le management, Stefan F. Meier entame un nouveau chapitre de son histoire. Jusqu’à début mai 2025, il officiera à un taux d’occupation réduit auprès de Wincasa en tant que conseiller pour les projets de transformation numérique en cours. Le transfert de connaissances sera ainsi assuré.