Swisscanto et la BCV collaborent dans les placement immobiliers

AWP

1 minutes de lecture

Les investissements se concentrent sur des fonds immobiliers suisses et des actions immobilières, offrant aux investisseurs un accès à toutes les formes d’investissement sur le marché immobilier suisse.

Swisscanto et la Banque cantonale vaudoise (BCV) ont annoncé lundi la gestion commune du fonds immobilier Swisscanto Real Estate Fund Switzerland indirect, une «collaboration ciblée (qui) regroupe le savoir-faire des deux plus importantes banques cantonales suisses et permet une meilleure couverture du marché suisse».

Les investissements se concentrent sur des fonds immobiliers suisses et des actions immobilières, offrant aux investisseurs «un accès à toutes les formes d’investissement sur le marché immobilier suisse», précisent les deux partenaires dans un communiqué conjoint.

Swisscanto Invest, aux mains de la Banque cantonale de Zurich (ZKB), est responsable de la sélection des fonds immobiliers cotés, alors que la BCV est chargée des placements en actions immobilières cotées et fonds immobiliers non cotés.

La coordination entre les départements de gestion d’actifs des deux banques cantonales est assurée par un comité d’investissement commun, mais la politique en matière de prix et d’investissement demeure inchangée, assurent les deux établissements.

«La synergie créée par la collaboration de nos deux entités permettra d’offrir aux investisseurs privés une solution d’investissement attrayante bénéficiant de nos expertises reconnues sur le marché suisse de l’immobilier indirect», signale Michel Aubry, directeur de la gestion d’actifs de la BCV, cité dans le communiqué.

A lire aussi...