Swiss Life REF (CH) Swiss Properties: augmentation de capital réussie

Communiqué, Swiss Life Asset Managers

1 minute de lecture

Le capital du fonds immobilier a été augmenté avec succès. L’émission a permis d’obtenir le montant maximum prévu d’environ 500 millions de francs.

L’augmentation de capital effectuée entre le 30 novembre et le 11 décembre 2020 pour le fonds Swiss Life REF (CH) Swiss Properties a rencontré un franc succès auprès des investisseurs. Au total, le volume d’émission a atteint environ 500 millions de francs, ce qui correspond à un taux de souscription de 100%. Il s’agit là de l’une des plus importantes augmentations de capital jamais réalisées pour un fonds immobilier coté en Suisse.

L’émission a été réalisée en commissionnement («best effort basis») dans le cadre d’une offre de souscription en Suisse. Un négoce des droits de souscription préférentiels a eu lieu pendant le délai de souscription. Avec un rapport de souscription de deux (2) pour un (1) (deux droits de souscription permettaient l’achat d’une nouvelle part), le nombre maximal de parts a été émis, à savoir 4'500'000, au prix d’émission de 111,20 francs par part. La libération des nouvelles parts aura lieu le 17 décembre 2020. A partir de cette date, 13'500'000 parts seront donc en circulation, pour une fortune nette de 1460 millions de francs.

Les nouveaux capitaux ont permis de financer l’achat d’un portefeuille comportant 46 biens immobiliers pour un volume de près de 512 millions de francs. Le fonds compte désormais 138 biens immobiliers pour une valeur de marché d’environ 1 952 millions de francs, ce qui en fait l’un des dix plus grands fonds immobiliers cotés. Le fonds renforce sa stratégie de placement et continue d’investir dans des biens haut de gamme, en mettant l’accent sur les actifs résidentiels de qualité et les régions économiquement dynamiques. Les investisseurs bénéficient d’une large diversification en termes d’emplacements, d’utilisations et de locataires ainsi que d’une grande sécurité des revenus locatifs.

A lire aussi...