Swiss Finance & Property acquiert une majorité dans le danois Viga RE

AWP

1 minute de lecture

«Pour SFP, cette acquisition représente une un engagement stratégique pour son expansion hors de Suisse et son partenariat à long terme avec ses partenaires locaux Niels Heering et Kristian Vinther», explique la société immobilière.

Swiss Finance & Property Group (SFP) a acquis une participation majoritaire, non détaillée, dans le gestionnaire d’actifs immobiliers danois Viga RE Management. Le groupe zurichois était jusqu’ici minoritaire.

«Pour SFP, cette acquisition représente une un engagement stratégique pour son expansion hors de Suisse et son partenariat à long terme avec ses partenaires locaux Niels Heering et Kristian Vinther», écrit la société immobilière mardi dans un communiqué.

Adrian Murer, directeur général de SFP, siégera désormais également au conseil d’administration de Viga RE. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

Viga RE, enregistré au Danemark comme gestionnaire de fonds d’investissement alternatifs et gère le véhicule immobilier Viga RE A/S, se concentre sur les immeubles résidentiels dans la région de Copenhague.

La valeur d’investissement brute actuelle est de 235 millions d’euros, pour 19 actifs et une surface locative d’environ 42’000 mètres carrés.

L’objectif à long terme est d’atteindre une valeur d’investissement brute de 1 milliard d’euros, indique le communiqué. Viga prévoit une augmentation de capital au cours du second semestre 2022.

A lire aussi...