Sipa Immobilier développe son activité dans le canton de Vaud

Communiqué, Sipa Immobilier

1 minute de lecture

La société basée à Lausanne va proposer un nouvel immeuble en investissement participatif.

Sipa Immobilier étoffe son offre en faisant l’acquisition d’un nouvel immeuble de rendement situé dans le canton de Vaud. Il s’agit d’un projet de transformation intérieure visant à la création de 17 appartements en copropriété, de 2 commerces ainsi que de 12 places de parc extérieures aménagées. La société suisse de financement participatif permettra bientôt à ses actionnaires d’investir dans ce nouveau projet et de bénéficier d’un rendement annuel net de plus de 5%.

L’actionnariat participatif immobilier consiste à réunir des investisseurs afin de leur permettre d’acquérir ensemble un immeuble de rendement, pour un montant minimum de 49'000 francs. Pour chaque opération, une société anonyme est créée. Les investisseurs deviennent alors actionnaires de la société et donc indirectement copropriétaires de l’immeuble. Ils perçoivent annuellement les revenus locatifs des biens dans lesquels ils ont investi.

La société a par ailleurs annoncé le financement de son précédent projet d’investissement situé dans la commune d’Ardon. Il s’agit d’un immeuble résidentiel de 22 appartements 100% loués. Cette offre a rencontré un franc succès, puisque Sipa Immobilier, a vu la totalité de ses parts souscrites. Ce bien s’ajoute au portefeuille des propriétés déjà financées par la société. En effet, depuis le lancement de ses opérations, SIPA Immobilier a déjà financé 7 biens pour un montant de plus de 40 millions de francs.

A lire aussi...