Realstone obtient un permis de construire pour le site d’«Horgen Oberdorf»

Communiqué, Realstone Group

1 minutes de lecture

L’objectif premier est d’offrir une qualité et un cadre de vie d’exception à ses futurs habitants en veillant à tenir compte de l’histoire industrielle du site.

Realstone SA, agissant pour le compte du fonds Realstone Development Fund (RDF), s’est vue octroyer un permis pour la construction de huit immeubles à caractère résidentiel totalisant 77 appartements ainsi qu’un immeuble mixte comprenant 134 appartements pour le site d’«Horgen Oberdorf». L’emménagement progressif dans les 211 logements locatifs et zones commerciales débutera en hiver 2020.

Le délai de recours légal ayant expiré, plus rien ne s’oppose désormais au lancement des travaux et à la réalisation du projet situé sur le site d’«Horgen Oberdorf». Le concept a été développé par Galli Rudolf Architekten AG, au bénéfice d’un mandat d’étude, après avoir remporté le concours d’architecte. L’objectif premier est d’offrir une qualité et un cadre de vie d’exception à ses futurs habitants en veillant à tenir compte de l’histoire industrielle du site.

La première phase de construction développée sur la parcelle «Park» et offrant une vue splendide sur le lac de Zurich, sera consacrée à la réalisation de 77 logements lumineux de 2,5 à 5,5 pièces destinés aux familles. Quant à la seconde phase de construction, elle concernera la parcelle «Platz» située au coeur du site. Il est prévu d’y réaliser 134 logements locatifs modernes de 1,5 à 4,5 pièces, dont le premier niveau accueillera une surface commerciale de 770 m2. Les deux ruisseaux d’Oberdorf et Rubschbach s’écoulant le long des parcelles seront revitalisés et viendront compléter le vaste espace extérieur.

La mise en location des logements et des surfaces commerciales débutera en automne 2019. Les futurs habitants des logements sis sur la parcelle «Park» pourront prendre possession des appartements durant l’hiver 2020. Les appartements et les espaces commerciaux de la parcelle «Platz» pourront, quant à eux, être occupés à partir de l’hiver 2021. Tous les logements respectent les exigences du standard Minergie. En termes de prix, ceux-ci correspondront à la fourchette moyenne du marché. A noter qu’une passerelle piétonne menant directement à la gare de Horgen Oberdorf est également prévue.

Pour rappel, un second concours d’architecture a été réalisé au cours du premier semestre 2019 afin de poursuivre le développement ultérieur de la parcelle «Fabrik» située à proximité immédiate de la gare. Fin juin 2019, le jury a sélectionné et recommandé un projet parmi huit cabinets d'architectes de renom.