Realitim III: bouclement du premier round de levée de fonds

Communiqué, Fundim SA

1 minute de lecture

Le troisième véhicule de placement de type SCmPC de Fundim peut dès à présent acquérir ses premiers terrains et développer ses projets immobiliers.

Les Sépales, futur quartier résidentiel à La Tour-de-Peilz © Realitim

A peine deux mois après avoir obtenu l’autorisation de la Finma pour son troisième véhicule de placement de type SCmPC, Fundim, gestionnaire de placements collectifs immobiliers, annonce le bouclement du premier round de levée de fonds pour Realitim III. Doté d’un montant de 56,5 millions, le véhicule peut dès à présent acquérir ses premiers terrains et développer ses projets immobiliers.

Le grand succès rencontré lors de ce premier bouclement de souscriptions, permet aux spécialistes de Realitim d’acquérir les premiers terrains pour développer des projets immobiliers à forte création de valeur ajoutée. «Cette première étape est très encourageante, surtout si l’on considère le temps relativement court qui a été nécessaire pour y parvenir», commente Gilles Basse, CFO de Fundim SA et Daniel Moser, CEO de Fundim SA de se réjouir: «Ce seuil étant franchi, nous sommes maintenant en mesure d’acquérir des terrains et mobiliser nos équipes pour la mise en œuvre de notre stratégie de développement basée sur une densification douce et la réalisation de projets immobiliers comprenant des habitations auto-suffisantes en matière énergétique.» Pour rappel, les véhicules de placement de type SCmPC ont une durée de vie de huit années.

A lire aussi...