Résultats annuels en hausse pour Fundamenta Real Estate

AWP

1 minute de lecture

Les actionnaires profiteront d’un dividende agrémenté de cinq centimes à 0,55 franc par action. Le titre grimpe.

La société immobilière Fundamenta Real Estate a enregistré des résultats en hausse à tous les niveaux l’année dernière, tout en parvenant à légèrement réduire son taux de vacance. Les actionnaires profiteront eux d’un dividende agrémenté de cinq centimes à 0,55 franc par action. La société prévoit de lever de nouveaux fonds pour financer ses futurs projets.

Le produit net des loyers a progressé de 13,4% à 33,5 millions de francs en 2020, a précisé l’entreprise zougoise vendredi dans un communiqué.

Alors que les charges opérationnelles ont enflé de 8,8% à 11,1 millions de francs, Fundamenta est parvenue à faire bondir son résultat d’exploitation (Ebit) de 20,6% à 37,4 millions. Le bénéfice net a suivi la même voie avec une hausse de 18,7% à 26,7 millions.

La valeur du portefeuille immobilier s’est bonifiée de 9,1% à 991,9 millions de francs, portée par l’acquisition d’un projet immobilier à St-Gall et la finalisation de constructions à Bâle, Zurich et Schlieren, ainsi que la revalorisation d’immeubles. Le taux de vacance a pu être légèrement réduit de 0,2 point à 3,5%.

La direction n’a pas formulé de prévision chiffrée pour 2021, se contentant d’indiquer être en mesure de «poursuivre avec la stabilité opérationnelle de son portefeuille» immobilier.

La société prévoit de procéder à une levée de fonds avec la création de capital autorisé représentant 20% du capital-actions, afin de financer ses futurs projets.

Fundamenta a ainsi lancé la construction de 104 logements qui doivent être terminés d’ici le deuxième trimestre 2022. Ils devraient dégager des recettes de loyers supplémentaires de 2,1 millions de francs, a affirmé la direction lors d’une conférence de presse.

A la Bourse suisse, les investisseurs plébiscitaient le titre Fundamenta qui progressait de 2,2% à 18,80 francs, à contre-courant d’un indice élargi SPI en baisse de 0,26% à 11h50.

A lire aussi...