Peter Lehmann nommé comme nouveau président du conseil d’administration de Plazza

Communiqué, Plazza

2 minutes de lecture

Il est prévu que Peter Lehmann succède à Markus Kellenberger, qui quittera son poste à cette date, comme annoncé à la mi-novembre 2021.

Le conseil d’administration propose à l’assemblée générale d’élire l’expert immobilier reconnu Peter Lehmann comme nouveau président du conseil d’administration de Plazza. Peter Lehmann bénéficie d’une vaste expérience dans le domaine des projets de construction complexes et des stratégies de portefeuille. Avant de se mettre à son compte, il a travaillé pour Swiss Prime Site pendant plus de 20 ans, dernièrement en tant que CEO de SPS Immobilien. En outre, le conseil d’administration de Plazza a nommé membre de la direction Franziska Kunz, responsable gestion et portefeuille.

Dans le cadre de la prochaine assemblée générale ordinaire, le 6 avril 2022, le conseil d’administration de Plazza AG proposera aux actionnaires d’élire Peter Lehmann en tant que nouveau président du conseil d’administration. Il est prévu que Peter Lehmann succède à Markus Kellenberger, qui quittera son poste à cette date, comme annoncé à la mi-novembre 2021.

Responsable de grands projets de construction suisses

Peter Lehmann (1958, nationalité suisse, domicilié à Wilen bei Wollerau) est l’un des connaisseurs les plus émérites du secteur immobilier suisse. Jusqu’à la fin 2019, Peter Lehmann a occupé plusieurs fonctions dirigeantes au sein de Swiss Prime Site (SPS), pendant plus de 20 ans. Depuis 2015, en sa qualité de CEO de Swiss Prime Site Immobilien SA, il était ainsi responsable d’un portefeuille immobilier de plus de 12 milliards de francs. Membre de la direction du groupe depuis 2001, Peter Lehmann a assumé la responsabilité de dizaines de projets de développement, de construction et d’acquisition renommés et complexes de SPS (développement du Maag Areal avec la Prime Tower à Zurich, construction de plusieurs sièges de sociétés, dont La Poste suisse Berne, Zurich Assurances, Ernst & Young, etc.) D’ici la fin mars 2022, il travaillera encore comme conseiller indépendant pour des projets spécifiques, également pour SPS.

Le conseil d’administration se réjouit de pouvoir proposer Peter Lehmann comme futur président du conseil d’administration à l’assemblée générale. Fort de son expérience et de ses connaissances stratégiques en matière d’immobilier, il constitue le renforcement idéal pour Plazza, au vu des projets de développement prévus à Crissier et à Regensdorf. Markus Kellenberger, président sortant du conseil d’administration de Plazza, commente: «Je soutiens la proposition de remettre les affaires à un successeur aussi chevronné, qui – avec l’ensemble du conseil d’administration et de la direction – s’appliquera à perpétuer la success-story de Plazza.»

Direction de Plazza tricéphale à nouveau au complet

Le conseil d’administration a le plaisir de nommer Franziska Kunz membre de la direction au 1er février 2022. Franziska Kunz est déjà venue renforcer Plazza le 1er novembre 2021, en tant que responsable gestion et portefeuille.

Franziska Kunz (1985, nationalité suisse) est titulaire d’un diplôme fédéral d’administratrice de biens immobiliers et détient un MAS en gestion immobilière de la Haute école de Lucerne. Précédemment, elle était responsable de commercialisation et membre de la direction chez VERIT Immobilier SA, après avoir occupé préalablement le poste d’Asset Manager Real Estate à la Mobilière Suisse.

Avec la nomination de Franziska Kunz, la direction de Plazza, composée de trois membres, est à nouveau au complet. Thomas Casata, CEO/CFO de Plazza, à cet égard: «Franziska Kunz fait preuve d’un savoir-faire impressionnant. Elle complète admirablement notre équipe. Je me réjouis de poursuivre notre excellente collaboration.»

A lire aussi...