Peach Property: Fitch relève sa note à BB- de B+

AWP

1 minutes de lecture

L’emprunt récemment annoncé de 300 millions d’euros se verra attribuer la note BB. De son côté, Moody’s laisse son rating global inchangé.

Fitch a relevé la note d’émetteur à long terme de Peach Property à «BB-» de «B+» et la note non sécurisée à «BB-» de «BB», dans le sillage de l’annonce d’un emprunt de 300 millions d’euros, qui se verra attribuer la note «BB». Le rating définitif dépendra des détails définitifs de cet emprunt.

Le relèvement de recommandation reflète l’amélioration des affaires et du profil financier après l’acquisition de deux portefeuilles d’appartements. Le portefeuille allemand d’une valeur de 2 milliards de francs doit permettre à Peach Property d’accroître sa rentabilité et augmente sa diversification géographique. Les notes tiennent aussi compte de la récente augmentation de capital de 200 millions de francs.

Moody’s confirme la note Ba3
Moody’s Investors Service a confirmé la note «Ba3» de Peach Property Group. Cette même note a aussi été confirmée pour Peach Property Finance, filiale à 100% du groupe immobilier.
Moody’s a attribué la même note à l’emprunt prévu de 300 millions d’euros qui servira au financement de l’acquisition de plus de 10’000 appartements en Allemagne. Les notes sont soutenues par la stabilité des revenus locatifs, selon l’agence, qui souligne que le groupe n’est que très peu touché par la crise du coronavirus.

A lire aussi...