Patrimonium lance un nouveau fonds immobilier

Communiqué, Patrimonium

1 minute de lecture

L’objectif de ce lancement est la construction d’un véhicule de placement qui investit dans le segment résidentiel et, de manière séléctive, dans l’immobilier à usage commercial avec des rendements durables.

Avec des fonds propres de 45 millions de francs et un portefeuille immobilier initial de 60 millions de francs, Patrimonium Asset Management AG («Patrimonium») lance avec succès le nouveau fonds immobilier TRUSTSTONE REAL ESTATE SICAV («TRUSTSTONE SICAV») pour investisseurs qualifiés. La période de souscription a duré du 22.09 au 02.10.2020.

L’objectif de ce lancement est la construction d’un véhicule de placement qui investit dans le segment résidentiel et, de manière séléctive, dans l’immobilier à usage commercial avec des rendements durables. Le portefeuille de TRUSTSTONE SICAV sera développé par l’équipe interdisciplinaire de gestion d’actifs de Patrimonium.

«Le marché offre des opportunités que nous ne pouvons pas couvrir avec nos produits existants. TRUSTSTONE SICAV nous offre de nouvelles possibilités», déclare Christoph Syz, CEO.

Le lancement est réalisé en coopération avec Solufonds SA en tant que direction de fonds et la Banque Cantonale Vaudoise en tant que banque dépositaire.

Patrimonium gère des portefeuilles immobiliers d’une valeur de 2,4 milliards de francs suisses, avec plus de 5’600 objets locatifs. Le volume annuel de construction et travaux effectués par l’entreprise s’élève à plus de 350 millions de francs suisses par an.

A lire aussi...