Omar El Hamamsy nommé CEO d’Orascom DH

AWP

1 minute de lecture

En provenance de McKinsey, le nouveau directeur entrera en fonction le 1er septembre prochain.

Le développeur de projets immobiliers et exploitant d’hôtels Orascom Development Holding (ODH) a trouvé un nouveau directeur général (CEO) en la personne d’Omar El Hamamsy, en provenance de McKinsey. Le nouveau patron entrera en fonction le 1er septembre prochain et remplacera Samih Sawiris qui assumait cette tâche depuis le décès de l’ancien CEO Khaled Bichara.

Orascom avait annoncé le décès de son CEO fin janvier dernier. Il avait succombé à un accident de la circulation au Caire. Il dirigeait le groupe depuis 2016.

Orascom a aussi annoncé une réorganisation de la direction de groupe. L’arrivée du nouveau CEO met fin au comité intérimaire qui avait été créé en février dernier pour la période transitoire. Samih Sawiris, Jürgen Fischer et Naguib Sawiris vont à nouveau se concentrer sur leur mandat d’administrateur du groupe.
Abdelhamid Abouyoussef assumera la présidence d’Orascom Hotels Management (OHM), l’unité de management d’hôtels du groupe et quittera en conséquence l’équipe de direction. Ashraf Nessim conserve la fonction de directeur financier.

Karim Hassan, directeur de l’unité Business Development, accède à l’équipe de direction.

A lire aussi...