Nova Property Fund Management: Reto Ehinger succède à Roland Süsstrunk

Communiqué, Nova Property

1 minute de lecture

Reto Ehinger succède en tant que nouveau CIO à Roland Süsstrunk, qui a décidé de poursuivre sa carrière professionnelle en dehors de l'entreprise.

Le conseil d’administration de Nova Property Fund Management AG nomme Reto Ehinger nouveau Chief Investment Officer (CIO) et membre du comité de direction au 1er avril 2023. Roland Süsstrunk, le CIO en exercice, quitte le comité de direction de Nova Property Fund Management AG.

Reto Ehinger succède en tant que nouveau CIO à Roland Süsstrunk, qui a décidé de poursuivre sa carrière professionnelle en dehors de l'entreprise. Reto Ehinger quitte Credit Suisse Asset Management (division Real Estate Switzerland) pour rejoindre Nova Property Fund Management AG. Sous réserve de l’accord de la Finma, il assumera dans sa nouvelle fonction la responsabilité opérationnelle du secteur Transactions à compter du 1er avril 2023.

Reto Ehinger est un expert chevronné qui compte à son actif plus de 20 ans d’expérience dans le secteur immobilier suisse. Il a rejoint en 2006 la division Real Estate Switzerland de Credit Suisse Asset Management, où il a occupé diverses fonctions de direction dans le domaine Acquisition & Sales. Dans sa fonction actuelle de directeur Real Estate Switzerland, il est responsable d’un portefeuille immobilier suisse d’une valeur de plus de 32 milliards de francs. Auparavant, il a dirigé le domaine Acquisition & Sales Suisse. Pendant cette période, il était responsable de l’ensemble des transactions relatives aux produits d’investissement immobilier suisses de Credit Suisse Asset Management. Avant de rejoindre Credit Suisse Asset Management, Reto Ehinger a travaillé plusieurs années comme Project Manager Real Estate Acquisition chez Winterthur Assurances.

Dr. Catrina Luchsinger, présidente du conseil d’administration de Nova Property Fund Management AG, a déclaré: «Nous félicitons Reto Ehinger pour sa nouvelle fonction. Avec sa nouvelle équipe en Suisse alémanique et romande, il contribuera de manière significative à la poursuite du développement de Nova Property Fund Management AG, des véhicules de placement et des mandats sous gestion.»

Marcel Schneider, CEO de Nova Property Fund Management AG, a ajouté: «Roland Süsstrunk est CIO de Nova Property Fund Management AG depuis la création de la direction du fonds en 2018. Il a réalisé d’importants travaux de mise en place. Mon équipe de direction et moi-même le remercions pour son engagement sans faille. Je souhaite à Reto Ehinger un excellent début dans ses fonctions et lui souhaite la bienvenue en tant que nouveau membre du comité de direction à partir du 1er avril 2023. La direction est ainsi pourvue de façon optimale et prête à poursuivre une croissance durable.»

A lire aussi...