Pour une hypothèque à taux fixe sur cinq ans, le meilleur taux proposé se situait fin décembre à 0,47%, contre 0,45% au troisième trimestre 2021, selon le site Comparis.ch.
Les taux hypothécaires ont globalement peu évolué en fin d’année dernière, comparé au trimestre précédent, et ils devraient continuer à se mouvoir dans la même fourchette lors des premiers mois de 2022, a indiqué lundi le portail comparatif Comparis.ch.
Pour une hypothèque à taux fixe sur cinq ans, le meilleur taux proposé par le site internet se situait fin décembre à 0,47%, contre 0,45% au troisième trimestre 2021. L’emprunt immobilier sur une durée de dix ans est devenu un peu moins cher, avec un taux à 0,74%, après 0,79% le trimestre précédent.
C’est l’hypothèque à 15 ans qui a enregistré la plus forte baisse, avec un taux à 1,00% fin décembre, 15 points de base de moins qu’au troisième partiel de l’année dernière.
«La préférence accordée aux hypothèques à échéance longue, et même très longue (15 ans), au dernier trimestre de l’année passée devrait persister en 2022», ont estimé les spécialistes de Comparis.ch dans un communiqué. Selon ces derniers, les taux hypothécaires devraient fluctuer début 2022 dans la même fourchette qu’au quatrième trimestre 2021.
«Ce n’est que pour le second semestre que se profile une légère pression à la hausse», ont-ils ajouté.