Les prix des maisons et appartements continuent de grimper

AWP

1 minute de lecture

L’indice du Cifi portant sur le marché résidentiel privé affiche une hausse de 1,3% au premier trimestre.

Les prix des maisons individuelles et des appartements ont continué de progresser au premier trimestre en Suisse, en partie grâce à la pandémie de coronavirus. L’indice du Cifi portant sur le marché résidentiel privé affiche une hausse de 1,3%.

Au trimestre précédent, l’augmentation avait été de 1,1%, précise mardi un communiqué.

«C’est avant tout le désir ravivé de posséder une petite maison avec un espace vert qui permet au segment des villas d’atteindre un taux de croissance record», indique le Cifi, une société en conseil immobilier, tout en relevant que cette préférence d’habitation s’est renforcée durant la crise sanitaire.

Cette catégorie de bien immobilier a engrangé une croissance de 1,7% sur les trois premiers mois de 2021, contre 0,7% au trimestre précédent.

«Le Cifi n’a pas enregistré une telle croissance dans ce segment depuis 2013», note le directeur général Donato Scognamiglio. Sur une base annuelle, l’avancée atteint 3%.

En comparaison avec les villas, les appartements en Propriété par étage (PPE) affichent une croissance moins forte, qui se monte à 1% (trimestre précédent: 1,5%). Cependant, la croissance des prix sur une base annuelle s’élève à 4,1%.

Avec une progression de 0,7%, les prix des immeubles de rapport ont pour leur part presque stagné au premier trimestre.

A lire aussi...