Dans les cantons de Bâle-Ville, Saint-Gall et Vaud, les loyers ont connu les plus fortes hausses sur un mois, de 0,8% chacune.
Les loyers proposés dans les annonces immobilières ont poursuivi leur progression en juillet, à quelques exceptions près. En moyenne, ils ont enflé de 0,5% sur un mois tandis que la progression annuelle atteint 4%, indique jeudi la plateforme immobilière Homegate.
Dans les cantons de Bâle-Ville, Saint-Gall et Vaud, les loyers ont connu les plus fortes hausses sur un mois, de 0,8% chacune. Seuls six cantons affichent une baisse des loyers proposés, les cantons de Schwytz (-1,9%) et des Grisons (-1,3%) en tête.
Sur un an, les loyers proposés ont globalement augmenté, y compris dans le canton de Zurich où la hausse atteint 6,1%. Le canton de Schwytz connaît lui aussi une nette augmentation annuelle (+6,4%).
Parmi les villes étudiées, les loyers à Zurich ont marqué le pas en juillet sur un mois, mais la progression annuelle atteint 10,1%. Toutes les villes, de Lucerne (+2,2%) à Lugano (+7,8%) ont vu les loyers augmenter sur un an.