«Nous sommes ravis d'avoir trouvé non pas une, mais deux propriétés emblématiques à Biarritz pour faire partie de notre portfolio», a commenté Olivier Bon, co-fondateur de l’Experimental Group.
Experimental Group a acquis deux hôtels, Le Regina et Le Garage, dans la ville côtière de Biarritz, dans le Pays basque français. Présent à Verbier avec son hôtel Experimental Chalet, le groupe poursuit son expansion en Europe et aux États-Unis, après avoir annoncé un investissement de 350 millions d'euros.
Le Regina Hôtel & Spa, qui a ouvert ses portes en 1907, est un hôtel légendaire, situé sur l'Atlantique et offrant une vue sur le phare de Biarritz. Ce bâtiment emblématique de style Belle Époque abrite 72 chambres, un restaurant et un bar, ainsi qu'un spa doté d'une piscine extérieure.
À côté, se trouve Le Garage, un ancien garage automobile classique qui est devenu un boutique hôtel en 2021. Cette propriété de 27 chambres présente une architecture incroyable, accueillant les clients par une vaste porte en arc de cercle et les conduisant à des suites dotées de terrasses privées et d'une piscine.
À terme, Experimental Group rénovera les deux établissements et les relancera au sein de son portfolio, en appliquant son approche «Made in France» au design, à la restauration et à l'atmosphère, afin de créer une nouvelle destination dans la station balnéaire basque. D'ici là, les deux hôtels continueront à fonctionner comme d'habitude.
«Je suis très heureux d’avoir depuis 2014 rénové et dirigé avec toute l’équipe «Le Regina» pour sa seconde vie et mené le projet de rénovation du «Garage» plus récemment dans cette magnifique région qui est le Pays Basque», s'est réjouit Thierry Minsé, PDG de Neris. «C’est désormais avec plaisir et une certaine émotion que je passe la main à l’Experimental Group pour donner une nouvelle vie à ces établissements qui j’en suis convaincu sera réussie».
«Nous sommes ravis d'avoir trouvé non pas une, mais deux propriétés emblématiques à Biarritz pour faire partie de notre portfolio», a commenté Olivier Bon, co-fondateur de l’Experimental Group. «Nous cherchions à ouvrir dans la région depuis des années et attendions la bonne adresse, où nous pourrions créer notre style d'hospitalité et accueillir nos clients réguliers, dont beaucoup sont des visiteurs fréquents de la ville. Nous sommes ravis d’accueillir les équipes des deux hôtels au sein du groupe et de développer la marque Experimental à Biarritz.»