Le fonds immobilier HSC fait ses premiers pas sur SIX

AWP

1 minute de lecture

La cotation en Bourse est censée offrir aux investisseur le double avantage d’une plus grande liquidité et d’une meilleure visibilité de leurs parts.

Le fonds immobilier Helvetica Swiss Commercial (HSC) s’apprête à faire son entrée à la Bourse suisse. Comme annoncé en octobre, ses parts pourront être échangées dès ce lundi sur SIX Swiss Exchange. Elles seront affublées du symbole «HSC», indique dans un communiqué Helvetica Property Investors, la société zurichoise qui gère le fonds.

Le fonds HSC a été agréé par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) en qualité de fonds de placement au premier trimestre 2018, et accessible depuis à tous les détenteurs de capitaux.

La cotation en Bourse est censée offrir aux investisseur le double avantage d’une plus grande liquidité et d’une meilleure visibilité de leurs parts. Le fonds HSC figurera dans les indices immobiliers «SXI Real Estate Broad» et «SXI Real Estate Funds Broad».

Le portefeuille de HSC est basé sur la préservation du capital et l’accroissement de valeur à long terme. Créé en 2016, le fonds dispose en Suisse de biens immobiliers pour une valeur totale avoisinant les 640 millions de francs. D’ici la fin de l’année, Helvetica Property entend porter ce montant à près de 700 millions moyennant l’acquisition de biens supplémentaires.

La banque J. Safra Sarasin fera office de teneur de marché des parts du fonds.