Le fonds immobilier d'Helvetica Property devrait être coté à partir du 11 novembre

AWP

1 minutes de lecture

L’introduction en Bourse procurera aux investisseurs les avantages d’une hausse de liquidités et la visibilité de leurs actions dans le fonds.

La société d’investissement immobilier Helvetica Property Investors prévoit la cotation à la Bourse suisse de son fonds Helvetica Swiss Commercial (HSC) le 11 novembre prochain.

L’introduction en Bourse «procurera aux investisseurs les avantages d’une hausse de liquidités et la visibilité de leurs actions dans le fonds», selon le communiqué paru jeudi. Il sera listé sur les indices «SXI Real Estate Broad» et «SXI Real Estate Funds Broad».

«Le portefeuille du fonds HSC est conçu pour générer de la valeur à long terme et se caractérise par de bons emplacements, une qualité immobilière élevée et une large diversité dans les régions économiques suisses», selon le document. Lancé en 2016, il détient des biens pour une valeur de 600 millions de francs.

A fin 2019, la direction s’attend à ce que la valeur de marché grimpe à environ 700 millions, principalement grâce à des acquisitions prévues. Elle table aussi sur un dividende 2019 supérieur à l’an passé.

La cotation sera menée par la banque J. Safra Sarasin.

A lire aussi...