Le fonds immobilier de Raiffeisen acquiert des immeubles à Zurich

Communiqué, Raiffeisen

1 minute de lecture

Trois bâtiments locatifs de 18 logements sont repris pour une valeur d’environ 16 millions de francs.

Le Raiffeisen Futura Immo Fonds a signé le 17 juin 2021 les contrats d’achat pour l’acquisition des immeubles Dohlenweg 2–6 à Zurich-Seebach, pour une prise de possession le 29 juin 2021. 

L’immeuble est à égale distance à pied des gares d’Oerlikon (5 min) et de Seebach (5 min) ainsi que de l’arrêt de tram Leutschenbach (5 min). Le quartier compte principalement de petits immeubles locatifs indépendants entourés d’espaces verts privés et malgré sa situation centrale, le trafic y est modéré. 

Les trois bâtiments ont été construits en 1927 et sont actuellement entièrement loués. Ils comptent au total 18 logements sur une surface d’environ 1’150 m2.

Les trois parcelles présentent un grand potentiel d’exploitation. Les normes en vigueur permettraient une densification de 100%. Par ailleurs, les bâtiments existants ont besoin d’être rénovés et ne satisfont parfois plus aux réglementations actuelles. Le fonds va donc analyser à moyen terme les possibilités que peut offrir un projet de rénovation. Dans l’idéal, un projet exemplaire en matière de durabilité pourrait être réalisé à cet emplacement qui bénéficie d’une macro-situation et d’une micro-situation très favorables. 

Le prix d’achat est d’environ 16,0 millions de francs. Pour la réalisation d’un projet de densification, le volume d’investissement est évalué à 29,0 millions de francs.

A lire aussi...