En la personne d’Anita Fetz, l’assemblée générale des actionnaires a trouvé une personnalité bâloise engagée et marquante comme nouvelle conseillère administrative.
Le conseil d’administration du groupe Central Real Estate salue le fait que les projets de planification du nouveau quartier de Klybeck prennent leur envol et réaffirme son engagement à Bâle, avec Bâle et pour Bâle. En la personne d’Anita Fetz, l’assemblée générale des actionnaires a trouvé une personnalité bâloise engagée et marquante comme nouvelle conseillère administrative.
Le quartier de Klybeck doit devenir un lieu polyvalent où il fera bon vivre, travailler et se trouver. La planification et la réalisation du nouveau quartier font partie d’un processus commun, mis en œuvre avec la population, les différents groupes d’intérêts et les deux partenaires que sont le canton de Bâle-Ville et Swiss Life. Le groupe Central Real Estate, propriétaire de l’ancienne enceinte de Novartis, se réjouit du grand intérêt suscité au sein de la population, comme le prouvent les différentes manifestations organisées actuellement pour le développement de Klybeck. Pour le conseil d’administration, il est en effet primordial que la population puisse être impliquée dans la discussion sur le développement du nouveau quartier de Klybeck.
Dans le cadre d’une vision pour un développement global, Central Real Estate Basel, en tant que membre du groupe, est actuellement engagée dans un échange partenarial avec Swiss Life et le canton de Bâle-Ville pour élaborer les principales idées directrices du projet. Cette étape est importante pour mettre en place une base commune sur laquelle il sera possible de planifier, de concevoir et de bâtir au cours des prochaines années. La vision commune des trois partenaires pourra vraisemblablement être présentée à la population d’ici l’été 2020.
Le conseil d’administration se réjouit d’accueillir Anita Fetz comme nouveau membre. Mme Fetz a été membre du Conseil des États pour le canton de Bâle-Ville de 2003 à 2019 et membre du Conseil national de 1999 à 2003. Elle vient d’être élue au conseil d’administration au cours de l’assemblée générale extraordinaire de la société de participations immobilières Central Real Estate Holding SA. Isabelle Romy, présidente du conseil d’administration de Central Real Estate Holding SA, se réjouit de cette nomination: «Avec Anita Fetz, nous nous enrichissons d’une personnalité très expérimentée et marquante du monde politique, qui sera en mesure d’exprimer encore davantage notre ancrage dans la ville de Bâle. Nous sommes très heureux de cette collaboration.»