La plateforme Tesbaux veut aider les Genevois à trouver un logement

Communiqué, Tesbaux

1 minute de lecture

«Se loger ne doit plus être un parcours du combattant et la technologie développée par Tesbaux va aider en ce sens», explique Ksenia Chevallaz, CEO de Tesbaux.

L’entreprise Tesbaux annonce le lancement de sa plateforme en ligne pour aider les locataires à trouver ou à remettre un appartement à Genève. Avec son matching intelligent et transparent, la proptech Tesbaux entend bousculer le marché congestionné de la location du bout du lac Léman. Une réponse à l’évolution des besoins constatée en matière de logement durant la pandémie.

Vous avez postulé pour un appartement et vous réalisez trop tard qu’il a déjà été attribué? Vous souhaitez remettre votre appartement en évitant de trop nombreuses visites en ces temps de pandémie? Après des mois de développement pour mettre au point une technologie performante, Tesbaux lance officiellement à Genève son service en ligne destiné à simplifier l’obtention et la remise d’un logement pour les locataires.

Réinventer le marché de la location

Trouver des locataires solvables pour un appartement à remettre ou arriver à décrocher le logement de ses rêves, c’est la mission que se sont fixées deux entrepreneuses qui ont vécu les affres genevoises de la recherche d’appartement. En 2019, on comptait 25’014 demandes de logement pour 2’145 objets disponibles. «Se loger ne doit plus être un parcours du combattant et la technologie développée par Tesbaux va aider en ce sens», explique Ksenia Chevallaz, CEO de Tesbaux. «Nous avons l’ambition de fluidifier le marché locatif en permettant aux Genevois de remettre facilement leur bail ou de se voir connecté automatiquement aux annonces de logements correspondant à leurs envies et possibilités financières».

Une application indispensable aux futurs locataires

Pour remédier à cette situation, Tesbaux a digitalisé l’ensemble du processus de location. Une fois son dossier téléchargé en ligne et validé par la plateforme, une interface intuitive propose des logements disponibles, en adéquation avec les envies des futurs locataires et les critères des régies. L’organisation des visites se fait exclusivement en ligne, tout comme la postulation. Par un tracking intelligent, Tesbaux permet de suivre pas à pas et en toute transparence la progression des démarches jusqu’à la signature du bail. «Avec la technologie mise en place, nous garantissons un service d’excellence à nos clients. L’expérience offerte par Tesbaux à ses utilisateurs va rendre la recherche d’appartements plus agréable. C’est un vrai atout en temps de pandémie» se réjouit Mélanie Fontanet, CIO de Tesbaux.

Partenariats avec les régies de la place

Tesbaux se lance sur le marché genevois en collaboration avec deux importantes régies immobilières genevoises, Pilet & Renaud SA et Moser Vernet & Cie SA qui partagent les valeurs de la start-up et représente un partenariat à forte valeur ajoutée pour chacune des parties. «La plateforme Tesbaux propose une solution complète et innovante pour les locataires, en parfaite adéquation avec la philosophie de notre Régie. Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Tesbaux» explique Cécile Dupré, Directrice chez Pilet & Renaud. Avec ses avantages technologiques et son concept adapté aux évolutions des besoins en matière de logement découlant de la pandémie, les co-fondatrices de Tesbaux ont prévu d’étendre le service à toute la Suisse en commençant par des villes comme Lausanne, Berne et Zürich où des besoins similaires ont déjà pu être identifiés.