La Française lance un mandat dédié en immobilier coté Charia

Communiqué, La Française Forum Securities

1 minute de lecture

Jana Sehnalova, Directeur Général de La Française Forum Securities est fière de cette stratégie d'investisement axée sur la finance islamique.

Le groupe La Française réaffirme sa détermination à établir une présence de long terme au Moyen-Orient et à développer des solutions d’investissement innovantes à l’intention et aux côtés des investisseurs institutionnels des pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG). Suite à la création en 2012 par le groupe La Française d’un premier OPCI conforme à la charia à destination des investisseurs institutionnels, La Française Forum Securities, société du groupe spécialisée sur l’immobilier coté, a lancé son premier mandat dédié en immobilier coté compatible avec les préceptes de la finance islamique, pour le compte d’un fournisseur de services bancaires et d’investissement basé au Koweït.
 
La Française Forum Securities est l’un des seuls spécialistes de l’immobilier coté à être en mesure d’offrir une solution d’investissement conjuguant son expertise éprouvée au fil des cycles et les capacités d’IdealRatings en matière de sélection des sociétés immobilières conformes à la charia. 
 
Fondé en 2006, IdealRatings Inc. est un leader des marchés de capitaux islamiques et des solutions d’investissement responsable. L’entreprise couvre plus de 40'000 sociétés cotées, dont approximativement 2000 foncières, provenant de plus de 150 pays. La solution offerte par IdealRatings permet de sélectionner les titres cotés en fonction de leur respect des lois coraniques, quels que soient les critères visés. 
 
La Française Forum Securities contribue à la définition des contours de l’univers global des sociétés immobilières cotées éligibles, en sélectionnant celles qui affichent un rendement total corrigé du risque supérieur à la moyenne à partir d’un panier de 150 titres compatibles avec la charia. Le portefeuille est concentré autour de 30 à 50 valeurs uniquement.
 
«Après plusieurs années de travail, nous sommes fiers de pouvoir lancer cette stratégie d’investissement unique auprès de la clientèle institutionnelle axée sur la finance islamique, que ce soit au Moyen-Orient, en Asie du Sud-Est ou ailleurs», a déclaré Jana Sehnalova, Directeur Général de La Française Forum Securities et gérante de portefeuille.

A lire aussi...