Légère hausse des loyers proposés en juin

AWP

1 minutes de lecture

Le dernier indice du marché des loyers, publié par le portail immobilier homegate.ch, fait état d’une augmentation moyenne de 0,1% sur un mois.

Les loyers proposés en Suisse sont repartis à la hausse en juin. Le dernier indice du marché des loyers, publié mercredi par le portail immobilier homegate.ch, fait état d’une augmentation moyenne de 0,1% sur un mois. En glissement annuel, la hausse s’inscrit à 0,4%.

Etabli en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich (ZKB), l’indice, qui s’est inscrit à 113,7 points au niveau national, signale des augmentations au regard du mois précédent dans les cantons de Neuchâtel (+0,9%), de Vaud (+0,6%), du Valais (+0,4%), du Jura (+0,3%) et Fribourg (+0,2%). En revanche Genève affiche un recul de 0,2% tout comme le canton de Berne et celui du Tessin (-0,4%).

L’appréciation de l’évolution des loyers en Suisse s’effectue après correction de divers facteurs liés à la qualité, à la situation et à la taille des appartements. Selon le portail immobilier, l’indice reflète ainsi l’évolution réelle des loyers pour les appartements mis ou remis en location sur homegate.ch.