Ina Invest termine sa première année sur un bénéfice

AWP

1 minute de lecture

L’entreprise cotée sur SIX depuis le mois de juin 2020, et qui faisait auparavant partie d’Implenia compte se concentrer sur sa croissance durant l’année en cours.

La société immobilière Ina Invest a terminé 2020, sa première année d’existence, sur un bénéfice net de 3,9 millions de francs. L’entreprise cotée sur SIX depuis le mois de juin 2020, et qui faisait auparavant partie d’Implenia compte se concentrer sur sa croissance durant l’année en cours.

Durant la période sous revue, le bénéfice opérationnel (Ebit) s’est inscrit à 5,3 millions de francs, précise vendredi un communiqué. La valeur du portefeuille immobilier a bondi de 42% à 366 millions.

«Le développement réjouissant du portefeuille démontre le grand intérêt pour des sites immobiliers durables», estime la société. Par ailleurs, Ina Invest a réalisé sa première acquisition de plus de 50 millions de francs, l’année dernière à Genève, à côté de la gare Cornavin.

L’émanation d’Implenia compte constituer un portefeuille de biens à 50% dans l’immobilier résidentiel et à 50% dans des locaux commerciaux, mais uniquement en zone urbaine.

Sans s’aventurer sur le terrain des prévisions chiffrées, Ina Invest anticipe une amélioration de la conjoncture et du secteur immobilier dans les villes en 2021. L’entreprise continuera à développer ses projets et réalisera de nouvelles acquisitions.

Comme déjà annoncé, Ina Invest ne distribuera pas de dividende pour l’exercice écoulé.

Les investisseurs semblaient satisfaits de la copie rendue. A 9h49, le titre prenait 2,1% à 19,60 francs dans un marché SPI qui cédait 0,28%.

A lire aussi...