Implenia et Frutiger décrochent le lot principal du Gothard

AWP

1 minute de lecture

Le contrat pour la construction du tronçon d’une longueur de 7,9 km représente un volume de 467 millions de francs hors TVA.

L’Office fédéral des routes (Ofrou) a attribué le mandat pour le lot principal Nord du second tube du tunnel routier du Gothard à un consortium composé d’Implenia (60%) et Frutiger (40%). Le contrat représente un volume de 467 millions de francs hors TVA.

Les travaux de construction du tronçon d’une longueur de 7,9 km devraient durer de 2022 à 2029, précise un communiqué diffusé mardi soir.

Selon l’Ofrou, le consortium «secondo tubo» dirigé par Implenia a présenté «une très bonne offre en termes de qualité et de prix, s’avérant par conséquent la plus avantageuse», convaincante sur l’ensemble des critères d’adjudication.

«Nous sommes très heureux de pouvoir planifier et construire ce grand projet d’infrastructure complexe, qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’Implenia», s’est réjoui André Wyss, directeur général (CEO) d’Implenia, cité dans le communiqué, soulignant que le second tube du tunnel du Gothard «contribue de manière significative à l’amélioration de la liaison routière nord-sud en Suisse».

A lire aussi...