Immomig acquiert Immodating

Communiqué, Immomig

1 minute de lecture

«Grâce à Immodating, Immomig va renforcer sa propre technologie et augmenter ses parts de marché en Suisse romande avec l’arrivée de deux nouveaux clients: Bernard Nicod SA et FM Management SARL», explique Patrick Maillard, CEO d’Immomig.

L’entreprise fribourgeoise renforce sa position dans le domaine de la location digitale grâce à l’acquisition d’Immodating SA. Fondée en 2012, la société neuchâteloise est pionnière du dossier de location digital en Suisse avec plus de 15’000 dossiers traités. Suite au rapprochement, Immomig pourra accélérer le développement de sa solution innovante DigiRENT.

Une acquisition stratégique. Depuis de nombreuses années, Immomig répond à un problème récurrent qui touche le processus de location. La location est une procédure administrative qui est presque entièrement au format papier. Un locataire potentiel doit se déplacer afin de remplir un formulaire et transmettre des copies de documents (pièces d’identité, extrait du registre des poursuites, attestations de salaire, permis de séjour, garants, etc.). Ensuite, un collaborateur de la régie va analyser ces données et les saisir dans un système informatique. Cette procédure est chronophage, complexe et peu transparente pour toutes les parties.

Une réponse à un problème. Pour répondre à la problématique, la société neuchâteloise Immodating SA est la première à avoir lancé un service de dossier digital en Suisse, en 2012 déjà. Fondée par Jim Hershkowitz et Vincent Pazeller, elle a aidé locataires et régies à soumettre et traiter plus de 15’000 dossiers en ligne. Aujourd’hui, deux régies font appel à ses services: Bernard Nicod SA et FM Management SARL. Ayant l’esprit entrepreneurial développé et souhaitant lancer d’autres activités, les fondateurs d’Immodating SA ont accepté l’offre d’Immomig. Jim Hershkowitz, co-fondateur et CEO d’Immodating SA commente «Immomig est le parfait repreneur car les équipes partagent nos valeurs de forte innovation et satisfaction clients».

Améliorer DigiRENT et accueillir deux nouveaux clients. Patrick Maillard, CEO d’Immomig, se dit très heureux de cette acquisition: «Grâce à Immodating SA, Immomig va renforcer sa propre technologie et augmenter ses parts de marché en Suisse romande avec l’arrivée de deux nouveaux clients: Bernard Nicod SA et FM Management SARL.» DigiRENT est un module de location digitale développé par Immomig depuis 2021 et déjà utilisé par plus de 15 régies. Il utilise notamment l’intelligence artificielle pour automatiser le traitement des dossiers.

A lire aussi...