Hyrock, le spécialiste indépendant des hypothèques et de l'immobilier pour les clients privés et institutionnels exigeants, a clôturé avec succès une année 2023 difficile pour le secteur immobilier. A Genève, Nicholas Carnahan a pris la responsabilité du nouveau bureau, qui a été officiellement ouvert en juin der-nier à la rue du Mont-Blanc 12, en tant que Market Head Genève.
Malgré un environnement de marché difficile, les revenus ont atteint le niveau de l'année précédente grâce à une augmentation modérée des marges. Au total, un volume de 918 millions de de francs (année précédente: 1'052 millions) a pu être placé ou prolongé. Sur ce montant, environ 349 millions concernent des finance-ments provisoires et des financements subordonnés, ce qui correspond à une augmentation de près de 30% dans cette catégorie. Le montant moyen des crédits par transaction s'est élevé à 5,4 millions. Hyrock a ainsi renforcé sa position de leader du marché suisse, tant pour les financements immobiliers non traditionnels que pour le courtage d'hypothèques à partir de 2 millions.
L'expertise de l'équipe de gestion a été élargie avec l'arrivée de Nicholas Carnahan. Dans son rôle de Market Head Genève, Nicholas Carnahan sera responsable de la région Suisse romande et continuera à développer cette partie du marché. Il dis-pose d'une longue expérience dans le business development et la finance. Un autre point fort de l'année a été l'ouverture officielle du nouveau bureau au 12 rue du Mont-Blanc à Genève en juin dernier.
Hyrock s'attend à une reprise du marché en 2024, sous l'effet de la baisse des taux d'intérêt du marché et de la détente de la hausse des coûts de la construction.
Le CEO Alessandro Carroccia résume: «Dans un environnement difficile, nous avons pu maintenir nos revenus à un niveau constant l'année dernière et notre modèle d'entreprise s'est avéré très robuste. Cela nous donne confiance pour con-tinuer à apporter à nos clients une valeur ajoutée grâce à la combinaison unique de l'immobilier et de la finance. Je me réjouis beaucoup des prochaines étapes de croissance.»