Hyrock dépasse encore le milliard de francs de prêts hypothécaires et renforce son management

Communiqué, Hyrock

1 minute de lecture

L'équipe de gestion accueille Thomas Hilpert (photo) et Andreas Hitz, tous deux spécialistes expérimentés dans le domaine des hypothèques et de l'immobilier. Le site genevois prend également du volume.

Hyrock, l'expert indépendant en hypothèques et en immobilier pour les clients privés et institutionnels exigeants, a clôturé l'année 2022 avec succès, confirmant ainsi la stratégie de croissance engagée. L'équipe de gestion a été renforcée par l'arrivée de Thomas Hilpert et Andreas Hitz, tous deux spécialistes expérimentés dans le domaine des hypothèques et de l'immobilier. En 2022, Hyrock a négocié un total de 1’052 millions de francs d'hypothèques.

Les trois segments d'activité (Hypothèques et financements / Immobilier / Investissements) ont contribué à la croissance. Sur les 1’052 millions de francs de nouvelles hypothèques placées et prolongées, environ 270 millions de francs concernent des crédits non traditionnels tels que des financements de transition et de suivi. Le montant moyen d'une hypothèque placée s'est élevé à 6,1 millions. Hyrock a ainsi renforcé sa forte position de fournisseur d'hypothèques et de biens immobiliers en Suisse.

Complément de l'équipe de management

L'expertise de l'équipe de management a été élargie avec l'arrivée de Thomas Hilpert et d'Andreas Hitz. Thomas Hilpert sera à l'avenir responsable du secteur Hypothèques et financements. Il dispose d'une longue expérience dans les services bancaires privés et dans le financement immobilier. Andreas Hitz est responsable du secteur immobilier. Il est un expert immobilier confirmé et dispose d'une longue expérience en tant qu'évaluateur immobilier pour des projets complexes. Il donne également des cours à la SVIT school.

Autres produits d'investissement et coopération étroite

En 2022, Hyrock a lancé de nouveaux produits en collaboration avec des gestionnaires de fortune indépendants, qui offrent des possibilités d'investissement dans des financements immobiliers non traditionnels. En outre, de nouvelles coopérations ont été conclues l'année dernière avec des banques dans le but de constituer un portefeuille de crédits ou d'analyser et de restructurer le portefeuille existant. «Les taux d'intérêt des financements non traditionnels restent très attractifs. Nous ressentons une très forte demande, surtout pour les produits transparents d'une durée allant jusqu'à 4 ans», déclare Tanguy Bonbled, responsable des investissements.

Renforcement du site de Genève

En 2022, le site de Genève a été considérablement solidifié. D'une part, de nouveaux bureaux plus spacieux ont été aménagés au 12 rue du Mont-Blanc. D'autre part, l'équipe de Genève a pu être renforcée sur place afin de pouvoir poursuivre la croissance dans cette région très attractive.

Hyrock poursuivra en 2023 la stratégie de croissance qu'elle s'est fixée. L'objectif est, d'une part, de consolider la position acquise sur le marché et, d'autre part, de conserver une totale indépendance. Alessandro Carroccia, CEO de Hyrock, déclare: «Avec notre équipe, nous sommes parfaitement positionnés pour offrir la meilleure solution à nos clients et pour poursuivre notre croissance, même dans un contexte de marché difficile».

A lire aussi...