Hypo Lenzburg, Avobis et GVB fondent Swiss Immo Lab

AWP

1 minutes de lecture

L’objectif est d’investir dans la transformation numérique de l’industrie suisse de la construction et de l’immobilier.

La banque régionale Hypothekarbank Lenzburg, le prestataire de services immobiliers Avobis Group et Assurance immobilière Berne (GVB) indiquent jeudi soir avoir fondé Swiss Immo Lab. L’objectif est d’investir dans la transformation numérique de l’industrie suisse de la construction et de l’immobilier. Un montant de six millions de francs a été mentionné.

Swiss Immo Lab mènera ses premiers investissements au premier trimestre 2020 pour des projets dans les deux prochaines années. L’idée est de mettre en relation des entreprises établies du secteur et des jeunes pousses, selon le communiqué. La société de capital-risque zurichoise investiere.ch assurera la gestion des investissements. La plateforme a l’ambition d’attirer ultérieurement des investisseurs institutionnels.

«L’accent est mis sur les entreprises qui développent des modèles économiques innovants dans les domaines des places de marché numériques, de la gestion immobilière, de la construction et de ses matériaux, des logiciels d’analyses et des villes intelligentes», d’après le document.

La plateforme Swiss Immo Lab a son siège à Zurich.

A lire aussi...