Hiag: feu vert généralisé des actionnaires

AWP

1 minutes de lecture

L’assemblée générale a notamment validé le renoncement au dividende au titre de 2019.

La société immobilière Hiag a bénéficié d’un feu vert généralisé de ses actionnaires à l’assemblée générale organisée jeudi. Ils ont notamment accepté le renoncement au dividende au titre de 2019 et reconduit le président Felix Grisard dans ses fonctions.

Les autres membres du conseil d’administration Salome Grisard Varnholt, Walter Jakob, Jvo Grundler et Balz Halter ont également vu leur mandat renouvelé pour un an, selon un communiqué.

L’entreprise bâloise - fortement présente dans le secteur industriel, commercial et l’immobilier de bureau - a par ailleurs indiqué qu’il était difficile d’évaluer l’impact du coronavirus sur ses activités, notamment en matière de pertes de loyers.

Les locataires concernés par les restrictions sanitaires imposées pour lutter contre la propagation du Covid-19 représentent environ 14% des revenus locatifs annuels. Hiag se trouve actuellement confronté à quelque 70 demandes de baisse, de report ou d’annulation des loyers par des locataires obligés de fermer leur activité. Hiag compte environ 1000 locataires commerciaux.

La direction estime que la majorité des locataires commerciaux devraient surmonter la crise, mais n’exclut pas que certains clients dans la restauration soient obligés de se déclarer en faillite.

A lire aussi...