Gerofinance | Régie du Rhône et BARNES Suisse affichent d’excellents chiffres

Communiqué, Gerofinance | Régie du Rhône et BARNES Suisse

1 minutes de lecture

«Nous travaillions déjà sur l’amélioration technologique de nos services», explique Jérôme Félicité, président des Conseils d’administration de Gerofinance | Régie du Rhône et de BARNES Suisse. 

  Malgré un contexte général difficile, Gerofinance | Régie du Rhône et BARNES Suisse, numéro un des courtiers et des régies en Suisse romande, a réalisé une très bonne année 2020 en gérant plus de 965 millions de francs d’état locatif et en ayant réalisé près d’un milliard de francs de transactions. Le groupe poursuit ainsi sa croissance tout en agrandissant son réseau d’agences.    

Dans une période compliquée, les chiffres ne mentent pas, les résultats parlent d’eux-mêmes. En 2020, Gerofinance | Régie du Rhône, a géré 2700 immeubles, pour un état locatif de 965 millions de francs. Cette légère croissance annuelle (950 millions en 2019) renforce sa position de numéro un en Suisse romande. La régie n’administre pas moins de 10 000 lots, répartis entre 450 copropriétés et PPE.  

Si la location est au beau fixe, le marché du courtage tire aussi son épingle du jeu. En 2020, Barnes Suisse a vu son volume de transactions réalisées frôler le milliard. Avec plus de deux ventes par jour et pas moins de 42 projets neufs commercialisés en Suisse romande, la crise sanitaire n’aura pas eu d’impact sur les collaborateurs qui ont su très rapidement s’adapter à un contexte fluctuant.  

En plus d’un changement de nom et d’une distinction de meilleur employeur romand du secteur immobilier, l’année 2020 a prouvé que le labeur des équipes de Gerofinance | Régie du Rhône et de BARNES Suisse a porté ses fruits.

«Pour toujours offrir à nos clients un accompagnement parfait, nous travaillions déjà sur l’amélioration technologique de nos services. Le Covid-19 n’a fait qu’accélérer les choses. Il a fallu rapidement se positionner pour conserver le lien avec nos partenaires. Nous l’avons fait en renforçant l’utilisation des outils digitaux développés en interne», explique Jérôme Félicité, président des Conseils d’administration de Gerofinance | Régie du Rhône et de BARNES Suisse.  

Le recours intensif au numérique fait écho à l’accroissement des surfaces de ventes et de location dans les cantons. Ainsi, la station de Zermatt accueille désormais une arcade BARNES suisse et l’agence de Coppet a été agrandie.

   

A lire aussi...