Fundamenta renforce son portefeuille immobilier en Allemagne

AWP

1 minutes de lecture

Avec cette nouvelle acquisition, le volume du fonds immobilier, qui compte 3200 logements répartis dans dix régions en Allemagne, atteint désormais plus de 500 millions d’euros.

La société immobilière Fundamenta Group a acquis, via son fonds FG Wohninvest Deutschland SCS Sicav-Sif, un immeuble d’habitation à Hambourg dans le nord de l’Allemagne, renforçant son portefeuille outre-Rhin. L’entreprise prépare parallèlement une nouvelle levée de fonds.

Avec cette nouvelle acquisition, le volume du fonds immobilier, qui compte 3200 logements répartis dans dix régions en Allemagne, atteint désormais plus de 500 millions d’euros, a précisé Fundamenta vendredi dans un communiqué.

L’entreprise prépare une augmentation de capital de jusqu’à 100 millions d’euros, qui devront être investis dans un délai de six mois dans des villes à forte croissance et des agglomérations dotées d’un segment de prix moyen et stable.

Au niveau du groupe, Fundamenta et sa cinquantaine d’employés gèrent des avoirs immobiliers de 2,5 milliards de francs en Suisse et en Allemagne.

A lire aussi...