EPH attend une forte hausse de son bénéfice pour l’exercice 2019

AWP

1 minutes de lecture

Eastern Property Holding a en outre levé de nouveaux fonds.

Eastern Property Holding (EPH) s’attend à boucler l’exercice 2019 sur un bénéfice en forte hausse. La société de participation spécialisée dans l’immobilier et qui se concentre sur le marché russe a en outre levé de nouveaux fonds.

Dans un communiqué diffusé lundi soir, EPH indique attendre un bénéfice net de l’ordre de 35 à 45 millions de dollars. En comparaison, l’année précédente, le résultat net s’était hissé à 30,2 millions. La vigoureuse croissance reflète notamment l’acquisition de nouveaux objets à Vienne, la vente d’appartements et de places de parking à Moscou et un gain «substantiel» provenant des ajustements de la valeur de marché de plusieurs propriétés. L’appréciation du rouble a également aidé.

EPH ajoute avoir levé 204,7 millions d’euros via l’émission d’obligations subordonnées à ses deux plus grands actionnaires à un taux d’intérêt de 3,5%.

Commentant l’impact potentiel de la pandémie de coronavirus, l’entreprise cotée à la Bourse suisse indique que cela dépendra de la durée de la pandémie et des effets globaux sur l’économie.

A lire aussi...