Edmond de Rothschild réaffirme ses ambitions en immobilier

Communiqué, Edmond de Rothschild

1 minutes de lecture

Les trois sociétés de gestion d’actifs immobiliers opèreront désormais sous une seule et même marque: Edmond de Rothschild Real Estate Investment Management (REIM).

Fort de ses convictions en matière d’investissement d’impact et de long terme, le groupe Edmond de Rothschild a toujours été actif dans l’immobilier. Conscient des profondes mutations sociétales qui affectent ce secteur, le Groupe s'engage à accompagner et financer ses grandes transformations, notamment dans l'aménagement du territoire, le développement de bâtiments neufs et durables, la rénovation et l'optimisation énergétique de bâtiments obsolètes.

Afin de générer un impact concret et une performance durable pour ses clients, Edmond de Rothschild REIM privilégie deux types d'investissements:

  • Les fonds de conviction thématiques, sectoriels ou régionaux, qui s’appuient sur les grandes tendances sociétales, démographiques, environnementales et technologiques;
  • Les clubs-deals et les joint-ventures qui permettent de saisir les opportunités de marché et d’en augmenter la valeur grâce à l’expertise des équipes.

Edmond de Rothschild a développé son activité de gestion d’actifs immobiliers grâce à une série d'acquisitions ciblées. Cleaveland a été fondée en France en 2005 et a été acquise par Edmond de Rothschild en 2016. Elle est actuellement dirigée par François Grandvoinnet. Cording Real Estate Group a été fondé en 2008 et a été acquis par Edmond de Rothschild en 2018. Dirigé par Rodney Bysh, il couvre le Royaume-Uni, l'Allemagne et le Benelux. La société suisse Orox a été créée en 2007 et a collaboré avec Edmond de Rothschild pour lancer plusieurs fonds immobiliers en Suisse. Dirigée par Pierre Jacquot et Arnaud Andrieu, elle a été acquise par Edmond de Rothschild en 2012.

Ces sociétés, qui opèrent désormais sous le nom de Edmond de Rothschild Real Estate Investment Management (REIM), forment un réseau européen de 9 bureaux et 120 collaborateurs. Elles gèrent CHF 11,4 milliards d’actifs sous gestion et recèlent un important potentiel de croissance. Les équipes couvrent l’ensemble des expertises: l’investissement, la gestion des fonds et la gestion des biens immobiliers. Elles sont actives dans les secteurs des bureaux, de l’industriel, de la logistique et du résidentiel, avec un engagement fort pour l'investissement responsable et d'impact.

Pierre Jacquot a été nommé directeur général de Edmond de Rothschild REIM et Arnaud Andrieu directeur général adjoint tandis que Rodney Bysh devient responsable du développement commercial. Des nominations d’autres responsables ont été effectuées afin de renforcer la proximité avec le marché local ainsi que les capacités d'investissement des équipes, tout en assurant un bon maillage au niveau européen.

«Nous sommes convaincus que le développement du secteur immobilier est en train de modeler en profondeur notre société et nous avons un rôle clé à jouer dans cette transformation», a commenté Vincent Taupin, directeur général du groupe Edmond de Rothschild. «Notre ambition est de développer encore notre offre et de fournir à nos clients les meilleurs services en capitalisant sur ce qui fait notre ADN : des convictions fortes, une gestion active et une grande proximité».

A lire aussi...