BMO REP fait l’acquisition d’un trophy asset sur les Champs-Élysées

Communiqué, BMO Real Estate Partners

1 minutes de lecture

Cet immeuble, de construction Haussmannienne, comprend 5700 m2 de bureaux et commerces entièrement occupés répartis sur sept étages et deux niveaux de sous-sol.

BMO Real Estate Partners (BMO REP), filiale paneuropéenne d’investissement et de gestion d’actifs du groupe canadien BMO Financial Group – Banque de Montréal, a fait l’acquisition d’un trophy asset sur les Champs-Élysées à Paris pour le compte de deux fonds de pension allemands pour son premier club deal en France.

Cet immeuble ultra-prime, de construction Haussmannienne et récemment rénové, se situe au 71-73 avenue des Champs-Élysées à l’angle de la rue Lincoln et comprend 5700 m2 de bureaux et commerces entièrement occupés répartis sur sept étages et deux niveaux de sous-sol.

Situés au rez-de-chaussée et au premier étage le long de l'avenue des Champs-Élysées, les 1600 m2 de surface commerciale sont loués au joaillier de luxe Dubail, premier distributeur de Rolex en France, à la marque de mode haut de gamme Tara Jarmon et à SFR qui y installe actuellement son nouveau format. Les bureaux en étages, qui bénéficient tous de terrasses ou balcons extérieurs, sont loués à six locataires dont le courtier Cooper Gay et le siège principal de Bank Audi.

«Cette transaction illustre notre capacité à identifier des acquisitions off-market auprès d'investisseurs privés et à négocier des conditions mutuellement avantageuses dans le contexte singulier de la pandémie» commente Adrien Brion, Head of Operations chez BMO REP. «Cette acquisition renforce et s’appuie sur notre expertise dans le secteur du ‘prime high-street retail’, en assurant à la fois la préservation du capital pour nos clients et un potentiel important de création de valeur à moyen terme, compte tenu du profil locatif actuel de l’immeuble et de son excellent emplacement.»

Linklaters (Françoise Maigrot), Etude Lasaygues (Stéphanie Boutemy), Arsene-Taxand, Arcadis et Creatis ont conseillé BMO REP dans la réussite de cette transaction.

A lire aussi...