Allreal a bouclé avec succès le rachat d’activités d’Immosynergies

AWP

1 minute de lecture

La transaction permet au groupe zougois d’étoffer son portefeuille immobilier de biens haut de gamme en Suisse romande pour près d’un demi-milliard.

Allreal a annoncé vendredi soir la finalisation de l’acquisition de plusieurs immeubles et de projets en développement de la société immobilière Immosynergies Holding. La transaction à 400 millions de francs annoncée mi-septembre permet au groupe zougois d’étoffer son portefeuille immobilier de biens haut de gamme en Suisse romande pour près d’un demi-milliard.

Le montant de l’acquisition a été payé moitié en espèces, moitié en actions. La part d’actions Allreal a été alimentée par les titres détenus en propre par l’entreprise et une hausse de capital sous forme d’émission de 650’000 nouvelles parts d’une valeur nominale de 1,00 franc l’unité et un prix d’émission de 187,24 francs, précise la holding de Suisse centrale dans un communiqué.

Selon une annonce de participation publiée par l’opérateur boursier SIX le 15 septembre, le fondateur d’Immosynergies, le Genevois Olivier Plan, détient actuellement 6,74% du capital-actions d’Allreal.

A lire aussi...