Zurich Insurance: deuxième levée de fonds pour le partenaire canadien Boxx

AWP

1 minute de lecture

En tout, 14,4 millions de dollars ont été alloués à Boxx dans une ronde de financement de série B.

Zurich Insurance a annoncé mardi avoir mené une deuxième levée de fonds pour Boxx, une jeune pousse canadienne lancée en 2018 spécialisée dans l’insurtech, dans laquelle le véhicule d’investissement de l’assureur zurichois détient une participation non spécifiée. En tout, 14,4 millions de dollars ont été alloués à Boxx dans une ronde de financement de série B.

En septembre 2021, l’assureur zurichois a conclu un partenariat global avec Boxx. L’entreprise avait déjà levé 10 millions de dollars dans un premier tour de table auprès de plusieurs investisseurs, dont Zurich, les fonds d’investissement Cyber Mentor Fund (CMF) et SixThirty Ventures.

La société basée à Toronto a pour objectif affiché d’aider «les entreprises et les familles» à anticiper, répondre et se rétablir des cybermenaces, «en mettant leur sécurité numérique au premier plan».

Zurich Global Ventures a été lancé en 2022 afin de soutenir les innovations évoluant en dehors de l’assurance traditionnelle. Outres les cyberrisques, le véhicule d’investissement se concentre sur différents besoins de la clientèle dans la santé connectée, les avantages aux employés et la protection des voyages et des consommateurs.

A lire aussi...