Zurich Insurance échoue à vendre un portefeuille d’assurances vie

AWP

1 minute de lecture

«Viridium Group ne va pas finaliser comme prévu l’acquisition de ce portefeuille d’assurance-vie», a souligné le groupe zurichois dans un bref communiqué, sans évoquer les raisons de cet échec.

Zurich Insurance n’est pas parvenu à vendre un portefeuille d’assurances-vie en Allemagne à Viridium Group, une société spécialisée dans la gestion des portefeuilles d’assurances-vie outre-Rhin, a annoncé l’assureur mardi.

«Viridium Group ne va pas finaliser comme prévu l’acquisition» de ce portefeuille d’assurance-vie, a souligné le groupe zurichois dans un bref communiqué, sans évoquer les raisons de cet échec. Zurich Insurance, qui espérait par cette cession réduire ainsi les risques liés aux taux d’intérêt, s’est malgré tout dit «engagé à trouver une solution pour ce portefeuille».

La vente comprenait le transfert de provisions nettes de 20 milliards de dollars et concernait principalement des assurances retraite et des assurances-vie souscrites depuis plus de cinq ans. Le groupe espérait ainsi améliorer son score au test suisse de solvabilité (SST) d’environ 8 points de pourcentage, avait-il indiqué en juin 2022.

L’échec de cette opération «n’a pas d’effet sur les objectifs de Zurich et sur ses projets de gestion du capital», a insisté l’entreprise.

A lire aussi...