Worldline se renforce en Italie avec une acquisition

AWP

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Worldline a conclut un partenariat commercial à long terme avec Banco Desio visant à utiliser son solide réseau bancaire comme canal commercial clé pour la distribution des produits et services de paiement de Worldline aux commerçants.

Le spécialiste du paiement Worldline a annoncé lundi dans un communiqué l’achat «pour un montant d’environ 100 millions d’euros» (98 millions de francs) des activités dites «d’acquisition commerçants» de la banque italienne Banco Desio, afin de renforcer sa présence dans le pays, l’un des marchés de paiement les plus attractifs d’Europe.

Ces activités fournissent des solutions de paiement à environ 15’000 commerçants, générant environ 40 millions de transactions par an, souligne le groupe français.

«Dans le cadre de la transaction, Worldline entrera dans un partenariat commercial à long terme avec Banco Desio visant à utiliser son solide réseau bancaire comme canal commercial clé pour la distribution des produits et services de paiement de Worldline aux commerçants», explique-t-il.

Début 2022, le groupe avait acquis 80% d’Axepta Italie, filiale spécialisée dans les services de paiement électronique pour commerçants auprès de la branche italienne de BNP Paribas.

L’Italie est «un marché stratégique et particulièrement attractif» pour Worldline avec «une adoption rapide du paiement électronique», les espèces restant encore très utilisées.

De plus, «le luxe et le commerce de détail sont parmi les secteurs les plus importants de l’économie italienne» et «avec près de 100 millions de touristes par an, l’Italie est l’un des pays les plus visités en Europe et dans le monde», deux éléments porteurs pour le marché du paiement, souligne Worldline, qui ambitionne de finaliser la transaction au premier trimestre 2023.

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