Worldline devient l'unique propriétaire de Payone

Communiqué, Worldline

1 minute de lecture

«Nous nous réjouissons d’accueillir aujourd’hui en Suisse les collègues et les clients de PAYONE Switzerland au sein du groupe», a commenté Roger Niederer de Worldline.

En rachetant les activités mondiales du Groupe Ingenico en octobre 2020, Worldline, premier acteur européen et numéro quatre mondial des services de paiement et de transactions, avait également repris indirectement sa participation dans PAYONE. En date du 1er mars 2021, PAYONE Switzerland AG est intégré à SIX Payment Services AG. Les deux sociétés du Groupe Worldline établies en Suisse s’attelleront immédiatement aux défis du secteur pour offrir au marché helvétique des solutions de paiement toujours plus innovantes.

Suite au rachat d’actions effectif au 1er mars 2021, SIX Payment Services AG, détenu par Worldline depuis 2018, devient le nouveau propriétaire de PAYONE Switzerland AG. Figurant parmi les prestataires de pointe européens de solutions de paiement, Worldline constitue le partenaire de choix des commerçants, des prestataires de services et des banques. En Suisse, la société est réputée depuis des décennies pour une technologie de paiement de pointe à l’échelle mondiale couplée à un savoir-faire local. PAYONE, elle aussi, est solidement ancrée sur le marché suisse. Dans un premier temps, les deux sociétés fonctionneront en tant que prestataires indépendants de solutions d’acceptation et d’exécution des paiements aux points de vente et en ligne.

Pour les clients de PAYONE Switzerland, rien ne change jusqu’à nouvel ordre. Leurs interlocuteurs resteront également les mêmes dans un premier temps. Les clients peuvent ainsi continuer de compter sur les services éprouvés de PAYONE et ses produits innovants couvrant tous les types de paiement sans espèces. À travers les solutions de vente en ligne de Worldline, ils peuvent, en outre, accéder dès maintenant, rapidement et en toute simplicité, aux services de commerce en ligne, à l’offre multicanal ainsi qu’à de nombreuses autres prestations complémentaires de Worldline.

Roger Niederer, Responsable du marché des services aux commerçants chez Worldline, déclare: «Le rachat du Groupe Ingenico à l’automne 2020 a constitué un gigantesque bond en avant pour la croissance de Worldline. Nous nous réjouissons d’accueillir aujourd’hui en Suisse les collègues et les clients de PAYONE Switzerland au sein du groupe. Ensemble, nous offrirons des solutions plus complètes encore à nos commerçants suisses».

Dans le même temps, Worldline et le Groupe DSV (Deutscher Sparkassenverlag) ont annoncé le regroupement, à compter du 1er mars 2021, des activités opérationnelles de PAYONE GmbH et Worldline en Allemagne et en Autriche.

A lire aussi...