Wisekey veut s’allier avec Tarmin

AWP

1 minutes de lecture

Le projet vise à développer un service de cloud, qui sera crypté pour fournir des données auditées et des solutions juridiques. Aucun chiffre n’est fourni sur le montant du partenariat.

Le spécialiste de la cybersécurité Wisekey a annoncé mardi un partenariat avec l’américain Tarmin afin de développer un projet, la Wisebox. Il s’agit d’un service de cloud (stockage de données par internet), qui sera crypté pour fournir des données auditées et des solutions juridiques.

Le service utilisera la technologie de Tarmin, dont le siège se situe à Boston, mais utilisera des centres de données suisses et des bunkers situés dans les Alpes pour stocker les données personnelles générées par les utilisateurs et les entreprises, selon le communiqué. Aucun chiffre n’est fourni sur le montant du partenariat.

Au premier semestre, Wisekey, coté à la Bourse de Zurich, s’est enfoncé dans le rouge, malgré une augmentation de ses recettes. La perte nette a atteint 11,8 millions de dollars, contre 7,3 millions un an plus tôt.

A lire aussi...