Le spécialiste des transferts d’argent étend sa gamme de produits pour les entreprises locales.
Western Union annonce aujourd'hui l'extension de la gamme de produits de Western Union Business Solutions pour les petites et moyennes entreprises (PME) en Suisse. Ces solutions apportent une protection contre les mouvements défavorables du marché des changes, tout en offrant la souplesse dont les entreprises ont besoin pour adapter individuellement leur stratégie à des exigences et des objectifs de couverture spécifiques, selon leur goût pour le risque.
«Les PME suisses sont confrontées à de nombreux défis en matière de paiements internationaux, ce qui peut avoir un impact négatif sur leur rentabilité. La difficulté à prévoir les besoins de trésorerie peut compromettre leurs marges bénéficiaires», a déclaré Beat Merkli, Directeur Suisse de Western Union Business Solutions. «L'introduction des options de change soutiendra leur développement commercial et limitera le risque associé aux créances et dettes envers et depuis l’étranger.»
Les solutions de gestion du risque de change sont conçues pour les sociétés de toutes tailles, engagées dans le commerce transfrontalier. Par exemple, les entreprises peuvent bloquer des taux de change pendant une période donnée ou opter pour des contrats à terme flexibles, également appelés options de change, leur permettant de gérer efficacement les risques tout en tirant parti des fluctuations positives du marché.