VT Wealth Management: Marcus Reppel vient renforcer l’équipe en Afrique australe

Communiqué, VT Wealth Management

2 minutes de lecture

Marcus Reppel apporte non seulement ses connaissances professionnelles, mais aussi une passion particulière pour l’Afrique du Sud.

VT Wealth Management, le dynamique gestionnaire de fortune suisse basé à Zurich, poursuit sa croissance. Grâce à l’association réussie des valeurs traditionnelles de la banque privée suisse et d’une expertise numérique de pointe, l’entreprise annonce une nouvelle arrivée de renom: Marcus Reppel vient désormais renforcer l’équipe et la présence de VT Wealth Management en Afrique australe.

«Nous sommes extrêmement heureux de la décision de Marcus Reppel de rejoindre VT Wealth Management. Il sera un atout pour notre équipe et contribuera de manière significative à développer notre présence en Afrique australe», explique Sacha Fedier, propriétaire et CEO de VT Wealth Management.

Marcus Reppel, un gestionnaire de fortune expérimenté, qui a travaillé en dernier lieu à la banque Vontobel et s’est concentré pendant près de 20 ans sur le marché sud-africain, apporte non seulement ses connaissances professionnelles, mais aussi une passion particulière pour l’Afrique du Sud. En plus de son expertise professionnelle, il importe et commercialise avec succès des vins sud-africains de qualité en tant que hobby.

Marcus Reppel a décidé de quitter son employeur actuel afin d’optimiser le service aux clients en rejoignant VT Wealth Management. «Je me réjouis de relever un nouveau défi et je suis convaincu que la flexibilité et la liberté dont je bénéficie chez VT Wealth Management me permettront de répondre encore mieux qu’auparavant aux besoins de mes clients», explique Marcus Reppel. Le passage à VT Wealth Management permet en outre à Marcus Reppel de travailler avec des partenaires mondiaux dans différents domaines tels que le financement, les fusions et acquisitions et la crypto/blockchain. Les grandes banques sont souvent très limitées à cet égard.

La mission de VT Wealth Management est d’offrir à ses clients un service complet et global répondant à leurs besoins individuels. «Comme le dit si bien notre devise - nous tenons les promesses des autres -, VT Wealth Management place vraiment le client en tant qu’individu au centre de ses préoccupations. Les portefeuilles sont réalisés sur mesure en fonction des souhaits des clients et non de manière standardisée. La pénétration des produits n’est plus pertinente et une large palette de solutions d’investissement passionnantes de différents fournisseurs mondiaux est soudain disponible», explique Sacha Fedier.

Ce qui est important, tant pour les clients que pour les conseillers à la clientèle, c’est le fait que les conseillers peuvent rester fidèles à leurs clients pendant des années. Contrairement à d’autres établissements, les conseillers ne doivent pas céder leurs clients à d’autres équipes ou éventuellement à un «pool» en raison d’une décision de la direction, d’une nouvelle segmentation, que ce soit au niveau régional ou en raison de la taille des actifs.

Le fait que VT Wealth Management soit détenu par la famille fondatrice et que le changement de génération ait déjà eu lieu avec succès il y a plusieurs années est également très important pour Marcus Reppel: «Ces relations familiales apportent une stabilité, ce qui est extraordinairement reconnu par les clients, qu’il s’agisse de familles multigénérationnelles, de family offices, d’institutions ou d’entrepreneurs».

Marcus Reppel ajoute: «Un autre grand avantage de VT Wealth Management, notamment par rapport à des concurrents plus petits, est que VT Wealth Management pratique sa propre gestion de portefeuille en utilisant intelligemment des algorithmes développés en interne, combinés à l’intelligence artificielle. Cela permet d’accéder, avec une équipe comparativement plus petite et donc plus flexible, à un univers de placement comparable à celui des banques typiques, mais avec une opinion indépendante sur les différents titres. C’est très important, surtout en période difficile».

Grâce à l’utilisation de technologies d’automatisation et de logiciels, VT Wealth Management parvient en outre à éviter la standardisation habituelle sur le marché en raison de toutes les prescriptions réglementaires. Cela signifie que les processus de suivi sont soutenus numériquement, ce qui réduit massivement la «charge de travail» administrative des conseillers à la clientèle et permet de consacrer plus de temps aux clients.

Marcus Reppel se réjouit donc de ce nouveau défi : «L’Afrique du Sud est un pays formidable et je suis heureux de pouvoir désormais offrir à mes clients le service qu’ils méritent».

A lire aussi...